Blue balls

2 minutes, 22 seconds

L'abordabilité des LEDs bleues a eu un effet pervers : beaucoup de décorations de Noël cette année étaient bleues. Seulement voilà, j'ai un coup de gueule à passer, non pas sur les décorations de Noël, ni même sur le fait qu'on puisse mettre des boules bleues à un sapin.

Non, ce qui m'énerve, ce sont ces lumières bleues. Je les trouve floues, pas particulièrement éclairantes, elles auraient même tendance à distraire l'oeil. Ce sont peut-être mes yeux, ou bien mon cerveau qui n'apprécie pas ça, mais le fait est que j'ai une réelle gêne lorsque des lumières bleues comme celles-là entrent en nombre conséquent dans mon champ de vision. Les LEDS bleues qu'il peut y avoir sur mon ordinateur ne me gênent pas plus que ça, mais quand on arrive à la quantité telle qu'on la voit dans des décorations de Noël, je dois détourner le regard pour ne pas ressentir cette gêne.

J'espère que cette mode de mettre du bleu parce que ça fait hype va péricliter le plus vite possible. Sur le chapitre des décorations, d'ailleurs, j'ai l'impression d'avoir vu moins de nains de Noël (ces petits pères Noël qu'on accroche partout) cette année. Ouf.

Commentaire n°1

Ah, toi aussi tu en as marre des LED bleues ? Pourtant j'aime bien le bleu, c'est même ma couleur préférée, mais depuis que les LED bleues sont devenues monnaie courante, on ne trouve plus que des LED bleues partout. Avant, sur les façades des PC au bureau, on avait du vert pour indiquer que le bousin est allumé, du rouge quand le disque dur tourne, du vert quand la carte réseau est connectée, de l'orange pour indiquer le trafic réseau... OK, rouge-orange-vert ça fait un peu feu rouge, mais au moins c'est varié. Depuis les LED bleues, on a droit à du bleu pour la mise sous tension, du bleu pour le disque,et du bleu pour le traffic ethernet. En façade. Quel est le couillon qui a trouvé que ce serait une bonne idée d'avoir une loupiote bleue qui clignote en permanence sur la façade du PC ? Y'a des baffes (et les bleus qui vont avec) qui se perdent.

Ah oui, bonne année, au fait.

Commentaire n°2

Oui, c'est vrai qu'on voit du bleu un peu trop souvent aussi, rien que sur les équipements informatiques. J'imagine que c'est pour faire «claaasse», mais si c'était le cas 'faudrait signaler au gens chez Apple d'arrêter les diodes vertes et rouges parce que c'est plus à la mode.

Et bonne année aussi.

Commentaire n°3

En plus les diodes bleues c'est pas écolo parce qu'elles ont besoin de 3.6V x 20 mA, alors qu'une diode rouge se contente de moins que ça pour le même résultat (à la couleur près).

Previous Next