Good news everyone !

2 minutes, 19 seconds

Par les créateurs des Simpsons, Futurama est l'histoire d'un livreur de pizzas congelé puis réveillé au 31e siècle. La série est composée d'histoires indépendantes, avec quelques épisodes qui apportent une continuité au tout. Comme ça vient des créateurs des Simpsons, qu'ils sont créatifs et qu'ils sentaient le besoin de faire quelque chose de différent, je peux sans effort dire que Futurama est plus drôle que les (5 ?) dernières saisons des Simpsons.

Ils ont reporté tout leur sens de l'absurde et toute leur geekitude sur Futurama, et ça se voit. Des extraterrestres, des mutants, des inventions bizarres, des blagues subtiles, tout y est. De l'humour, et aussi parfois de l'émotion. Parmi les épisodes qui marquent ceux qui ont vu la série (et je confirme), on compte «The luck of the Fryish», «Jurassic bark» (rien que d'y repenser...) ou «The sting».

La série n'a plus été reconduite faute d'audience (causée par des reprogrammations aléatoires), connaît une seconde vie en DVD qui conduit la chaîne en question (la Fox, il me semble) à reconsidérer, si pas la diffusion, tout du moins la création de nouveaux épisodes.

Futurama a donné lieu a quelques mèmes (comme le sujet de ce post), ce qui témoigne de son empreinte sur les esprits.

J'avais dit y'a longtemps que je causerais de Futurama, voilà qui est fait.

Commentaire n°1

Ah Futurama, on ne s'en lasse pas ! Pas comme les Simpsons, quoi. Cela dit, le fait qu'ils aient été forcés de se limiter à 4 saisons (au lieu de 19 pour les Simpsons) y est sûrement pour quelque chose.

En revanche, question blagues subtiles, je sais pas... Elles sont un peu perdues au milieu des blagues nettement moins subtiles. Mais c'est vrai que certains idées sont absolument géniales (c'est-à-dire, si on aime l'humour absurde), comme les têtes vivantes conservées dans des bocaux, l'appartement de Bender et son placard, le robot qui carbure à la bière...

Commentaire n°2

Moi j'ai pas du tout, mais pas du tout accroché pour les Simpsons ... effet de mode ? (ou pas). J'y ai préféré largement Futurame et Les Griffins. Faut dire que j'ai peut-être un humour de merde aussi =)

Commentaire n°3
  • username: Samuel
  • url: http://hivernal.org
  • avatar: avatar
  • date: 2007-10-29T10:30:10
  • href: http://en.wikipedia.org/wiki/Futurama#Humor

Rha, j'avais pas réagi ici. Matthieu: en fait, y'a aussi des tas de blagues pour nerds. Souvent bien dissimulées.

Harnox: je préfère Futurama et Family guy (le nom original des «Griffins», qui sont pas suffisamment diffusés, je trouve). Pour les Simpsons, mes saisons préférées doivent tourner aux alentours de la 5ème à la 10ème, environ. Il me semble que c'est dans ses environs-là que les fans mettent les meilleurs épisodes de la série. Maintenant, les Simpsons, c'est surtout alimentaire (sauf le film, qui était drôle).

Previous Next