Furnitureman

1 minute, 16 seconds

Un de mes dons est d'être capable de monter un meuble en kit. Et vite. Hier j'ai mis une heure pour des étagères en escalier, le mode d'emploi recommandant d'être deux personnes et de prévoir 45 minutes.
C'est une sorte de super-pouvoir pas très vendeur pour un film, mais très pratique dans la vraie vie. Je devrais peut-être m'essayer à la menuiserie, ne serait-ce que pour faire un vrai meuble d'ordinateur ergonomique.

Commentaire n°1

À propos de menuiserie : je m'y suis essayé il y a quelques années pour fabriquer un boitier de lecteur de MP3 de salon ( http://www.mit.jyu.fi/mweber/poppikone/ ) et ce que j'en ai gardé, c'est que le découpage/perçage précis du bois et de l'alu sans outil adapté (c'est à dire plus qu'un coin de table, une pince, une scie à chantourner et une scie à métaux) c'est pas facile. C'est surtout le perçage qui avait posé problème : j'avais emprunté un clone de Dremel au labo, et son pied tremblait beaucoup, donc la précision n'était pas au rendez-vous. Les cotés de la boite avaient été découpés (en rectagles) au millimètre près chez le marchand de bois, c'était déjà ça de pris.

Bref, la menuiserie c'est fun, mais ça ne s'improvise pas. Je ne commencerais pas par un meuble d'ordinateur, même ma simple boite était limite pour un débutant. Quant à essayer de faire coïncider des tenons et des mortaises ou des chevilles (dont les meubles en kit sont si friands), ça me donne déjà des sueurs froides.

Previous Next