Quelqu'un reprendra du poulet aux hormones ?

1 minute, 32 seconds

Lien sur une vidéo censurée (sur quels motifs ?) qui montre que la politique et les intérêts industriels priment sur votre santé. La vidéo est tirée de l'émission «90 minutes» et traite du maïs transgénique.
Je l'ai vue, et effectivement, les conclusions qu'on peut en tirer sont dérangeantes. (note : merci Jérôme pour le lien)

Commentaire n°1

La video n'a jamais été censurée, puisqu'elle est justement passée à la télévision. Voir http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=18858 pour commencer à décrypter le documentaire (qui est aussi partial que les groupements d'intérêts qu'il dénonce). Ne va pas croire que je sois un fervent adorateur des OGM, loin s'en faut, mais j'essaye de chasser la mauvaise-foi et la désinformation quand je peux.

Commentaire n°2

Moui, après lecture de l'article, je dois avouer devoir mettre de l'eau dans mon vin. J'avais déjà repéré des insuffisances dans le reportage (ainsi que les faux raccords), mais il me semblait encore un minimum pertinent. Mais sachant maintenant les accointances des interviewés, le reportage se voit sous une lumière bien différente. Merci du lien.

Commentaire n°3

J'avais déjà posté ce lien sur un autre blog où l'on discutait du reportage, et on m'a rétorqué qu'il s'agit justement d'un documentaire (partial) et non d'un reportage (impartial). C'est clairement partial, mais le documentaire fait parfois montre d'un manque d'honêteté qui relève davantage de la manipulation que de la partialité.

Cela dit, comme tu le dis dans ton article « la politique et les intérêts industriels priment sur votre santé » c'est visible non seulement dans le cadre des OGM, mais aussi de la téléphonie mobile, où les études d'impact sur la santé publique sont visiblement baclées et/ou muselées. Et probablement ailleurs aussi (qui a dit « choix du système informatique » ?)

Previous Next