Renard de feu et cantatrices

1 minute, 39 seconds

Hier, alors qu'une page un peu chargée en gifs animés était affichée par Firefox, celui-ci montra toute l'étendue de ses fuites de mémoire : en très peu de temps, la mémoire occupée passait de 496 (512 Mo sur la machine en question) à une occupation totale de celle-ci et du swap, avec une charge de 7, et le disque dur grattait encore. Déjà que je trouvais le machin plus lent depuis la mise à jour en 1.5... Donc j'ai réessayé Opera, avec des paquets Debian qui se trouvent sur le site d'Opera lui-même. Ça va vite, ça affiche bien, et fin du fin, que j'attendais depuis assez longtemps avec Mozilla/Firefox, il dispose de navigation spatiale (tout au clavier, plutôt que de parcourir tous les liens d'une page on peut «diriger» le focus en utilisant les touches fléchées).
De là à ne plus utiliser qu'Opera, il n'y a qu'un pas que je suis en train de franchir (et je m'aperçois d'un bug(?) pour la touche morte ^, il ne la prend pas comme telle -- bah, ça doit être documenté quelque part). J'me demande quand même comment les gens de Mozilla font pour laisser trainer des fuites de mémoire ici et là...

Commentaire n°1

Social-traitre ! C'est pas libre Opera.

Pourquoi ils laissent des fuites de mémoire ? C'est facile, ils sont trop occupés à ajouter un support SQL au navigateur plutôt que de s'occuper de détails futiles.

Commentaire n°2

C'est pas libre mais ça fonctionne pas si mal. Je n'en suis qu'à la phase d'essai, donc inutile de hurler au terroriste pour le moment. Je trouve des trucs pas très sympas au fur et à mesure. N'empêche, quand j'ai fait la mise à jour à Firefox en 1.5, je m'attendais à de l'amélioration (vitesse, mémoire, tout ça). Et ben finalement j'ai été un peu déçu, c'est en train de devenir un Béhémoth du butinage (l'abeille d'une tonne, quoi).

Previous Next